Damien Dubois en 2017

 

Damien Dubois, pianiste et compositeur français de musique de relaxation. Il puise son inspiration dans la nature pour réaliser des compositions douces et cristallines. 

A son actif, de nombreux albums à succès, vendus dans le monde entier. Le dernier a remporté un prestigieux Music Award à Hollywood le 17/11/2016

 

 

 

 

 

Karine Labat en 2016

Karine Labat, née dans la Drôme, en 1968, a un don inné pour la peinture. Son arrière-grand-père, peintre, son père, amateur d’art lui ont transmis cet amour de l’art.

Après avoir pris quelques cours dans un atelier ardéchois, elle a rencontré Sylvie ANJOUY, restauratrice de tableaux et professeur à Valence. Celle-ci lui a fait découvrir les savoir-faire des grands Maîtres et lui a appris à faire apparaître sur la toile la lumière, le modelé, la forme, la vie.

Karine Labat aborde tous les sujets et peint avec autant de réalisme et de talent le monde animal, les fleurs ou les portraits.

C’est dans l’acte de peindre qu’elle trouve la sérénité et la plénitude.

 

Pour le salon du bien-être de 2016, elle réalise un travail de portraits de femmes du monde de très grandes dimensions avec une magie des couleurs restituées très impressionnante. Une douzaine de tableaux à ne pas manquer lors du salon des 23 et 24 janvier 2016.

 

 

 

 

 

 

 

 

et Martic en 2016

 

 

 "Martic" est un Artiste plasticien contemporain Français. Il vit et travaille à La Roche de Glun (26) France.

 

"Martic" est né le 30 Mai 1970 à Valence, il ne commencera sa carrière en Ferronnerie qu'après un grave accident de voiture à la fin des années 90. La forge de son grand-père lui a tendu les bras et l'histoire a commençé.

 

D'abord Artisan d'Art, il présente petit à petit des pièces Artistiques. Ses oeuvres apportent de la nouveauté, de la légèreté, et un nouvel éclat à la Ferronnerie. Il apporte un renouveau dans ce domaine par un mélange de techniques différentes et un polissage savamment dosé de ses pièces.

  

Son itinéraire lui a fait parcourir le monde. Il étudie en France mais aussi à Dakar et à Londres. Il ira travailler en Espagne et en Angleterre. Mais c'est en France, quand il aura trouvé sa voie, qu'il rencontrera des artistes comme Serge ROCA qui l'inspireront.

 

 

 


 

Virginie Provence en 2015

Photographe amatrice, elle a réalisé un travail de photographie dans l'esprit du zen. Exposition à l'Office de tourisme à Etoile en janvier et lors du salon.

Entre deux arts en 2014

Exposition à l’Office de tourisme d’Etoile sur Rhône et aux Clévos durant le salon

La peinture et la sculpture seront à l’honneur !

Entre deux arts, Agnès Roux, peintre et Laurence Trouiller, sculptrice

  • exposent à l’Office de tourisme du 7 au 24 janvier 2014
  • exposent aux centre culturel Les Clévos durant le salon

Découvrez leur approche artistique pleine de couleurs et de matières nous apportant quiétude et sérénité

Vernissage le vendredi 10 janvier 2014 à 19h

Agnès Roux
Agnès Roux

Autodidacte, j'ai débuté la peinture il y a 7 ans. 

Mes expériences de vie ont été pour moi l'élément déclencheur de ce qui prend désormais une place très importante et nécessaire dans mon évolution personnelle.
Peindre me permet d'exprimer mes émotions, ma sensibilité, de laisser libre cours à ma créativité, de rester en lien avec ce que je suis, d'être.
Il est pour moi indispensable de faire abstraction de toute maîtrise et de tout contrôle lors de mon expression.

Mon seul guide est l'énergie qui habite mon "moi intérieur". En conscience, j'ose être à l'écoute de ce que je suis et je m'exprime en toute liberté.
Devant la toile, la musique me porte, les couleurs viennent à moi et je "lâche prise" avec enthousiasme et sérénité. Plénitude et bien-être m'habitent.

Je vis et ressens ma peinture. La toile, la peinture et moi ne faisons plus qu'un......
Un pinceau, un couteau, une brosse ou tout simplement mes mains viennent appliquer et caresser les couleurs pour laisser place aux mélanges, aux mouvements et aux formes.

Magie et mystère se rencontrent... L'inattendu merveilleux est là et prend vie...
A travers mes créations, je désire en toute simplicité, manifester, partager et transmettre mon Amour de la Vie.

 

Agnès Roux

Laurence Trouiller
Laurence Trouiller

La Terre est un élément noble et fort mais sa beauté seule est insuffisante. Sa beauté s’accomplit si elle est jointe au sentiment.
A mes débuts en 2006, j’ai appris à modeler l’argile, à le structurer. Façonner ce grain si doux est vite devenu  source de plaisirs. Aujourd’hui c’est une passion, car par ailleurs, j’ai une activité professionnelle, je suis enseignante.
Sculpter est un art singulier. J’ai découvert ce trésor qui résidait en moi.
Outre la rigueur, la sculpture demande patience, sagesse et humilité, tout un art !
 La technique s’acquiert mais dégager de l’émotion demande du temps, j’ai donc appris à regarder, à me libérer l’esprit pour mieux apprécier chaque étape de la réalisation. La confiance aidant, les œuvres sont devenues plus vivantes, empreintes de grâce et de sensualité. Sous mes doigts, visage et corps ont pris forme pour donner vie à des créations uniques.
En 2009, j’ai pris racine dans ma nouvelle vie. La vigne fait partie de notre héritage et éveille tous nos sens grâce à son nectar, le cep lui aussi a une histoire, malgré ses nœuds, sa beauté est naturelle. Pourtant la Terre et le Bois s’opposent, les unir et en extraire une alliance a été une belle récompense.
Des thèmes sont riches à mon cœur, je les mets en lumière à travers mes œuvres en Terre et dans l’alliance Terre et Cep : la Femme, l’Amour, l’Art à travers la voix, la danse mais aussi la Tolérance, la Fraternité et bien d’autres.
L’harmonie qui se dégage de chaque œuvre créée est magique et m’émeut toujours autant. Donner une deuxième vie au cep est ma manière à moi de contribuer au développement durable.

Laurence Trouiller