Les conférences 2018

Les conférences sont en accès libre, ou payant si mentionné, dans la limite des places disponibles (200 max).

Les réservations ne sont pas possibles, sauf si indiquées.

Ceci est un programme donné à titre indicatif. 

SAMEDI 10 MARS

 

> 9h30 à 10h30

Apaiser l'âme, l'esprit et le corps par le ressenti empathique par Olivier BOUIS

La tension dans la Conscience est une tension dans ce que l'on nomme l'Énergie. Elle provoque une tension dans le corps, dans les relations, ce que l'on peut appeler une fermeture. Un simple déplacement dans la Conscience vers une perspective plus ouverte et harmonieuse provoque un relâchement. Ce relâchement induit de la force, de la confiance et de la fluidité. Vous pouvez apaiser vos douleurs, améliorer vos relations, calmer votre anxiété par un simple exercice que je vous invite à découvrir dans cet atelier.

 

> 11h00 à 12h00

La rigologie est une chimie joyeuse ! par Yolande MORVAN POMAREL

Instaurée en 2002 par Corinne Cosseron (elle dirige l’Ecole Internationale du Rire), la rigologie est un ensemble de pratiques psycho corporelles destinées à stimuler la joie de vivre et l’optimisme de chacun. La rigologie est vue comme une thérapie complémentaire à la psychothérapie. Elle allie psychologie et rire et mêle yoga du rire, méditation du rire. Cette nouvelle éducation émotionnelle s’adresse à tout le monde. En libérant le rire, notre cerveau sécrète des endorphines qui ont des effets bénéfiques sur notre corps, notre psychisme, nos comportements. Nous rions de moins en moins....Il est donc intéressant de redévelopper notre esprit ludique, et réapprendre à rire de nous même avant tout et rire avec les autres, pas contre eux. LIBÉREZ LA JOIE ! est une bonne revendication ! Il est conseillé de venir à l'atelier avec un esprit ouvert, sans analyse ni jugement. Etre prêt à se laisser embarquer, à se laisser surprendre et à jouer ! Atelier contre indiqué à tous les grognons ! pour les autres, laissez vous contaminez !

Limité à 30 pers. max, pré-inscription sans frais 

 

> 15h00 à 16h30

Dynamiser son eau pour la boisson et pour la vitalité ! par Loïc SALLET 

Point sur la qualité de l’eau en France à l’heure actuelle et mise en relation avec la place, le rôle de l’eau dans notre organisme. Regard sur les différents systèmes de filtration existants et avancées dans le domaine. Passage sur les eaux embouteillées et l’état des minéraux selon leur environnement.

Plongée dans le sujet de l’eau en tant que support récepteur/émetteur. Vitalisation, dynamisation, structuration, information de l’eau. Découvertes et mises en applications expérimentales de ces pratiques, résultats.

Approfondissement à travers les 4 éléments, leurs caractéristiques de base, clés indispensables pour une vision globale de l’eau.

Dégustations d’eaux filtrées et vitalisées et échanges autours des observations évoquées par le public.

Réponses aux questions pratiques et matérielles sur la purification de l’eau chez soi, pour un point d’eau ou toute l’habitation, le traitement naturel du calcaire …

 

> 17h00 à 18h00

Voyage Sonore En-Chanté, concert méditatif et intuitif par Arnö & Orélya

Instruments du monde, chants harmoniques et spontanés vous entraineront dans un voyage en-chanté, harmonisant tout votre Être par l’alchimie des sons et l’énergie des deux En-Chanteurs. Chaque concert est unique car inspiré par la magie du moment présent et l'énergie du groupe.

 

> 18h30 à 19h30

Tous allergiques ? par Stéphanie RAOUL

Dans le monde, 100 millions de personnes souffrent de rhinite, 235 millions de personnes souffrent d’asthme, 250 millions de personnes ont des allergies alimentaires. 30 % de la population mondiale est affectée par une ou plusieurs allergies. Le nombre d’allergiques augmente de 5 % chaque année. Si les tendances se confirment, bientôt 50 % de la population sera atteinte d’allergies. L’allergie est classée par l’Organisation Mondiale de la Santé au quatrième rang mondial des maladies chroniques derrière les cardiopathies, l’accident vasculaire cérébral et le cancer. Auparavant, les allergies n’existaient quasiment pas en dehors de l’Ouest industriel. Aujourd’hui elles gagnent du terrain en atteignant les pays en voie de développement où l’on adopte des modes de vie occidentaux. La pollution, les quantités de pollen dans l’air sont en hausse. Pourquoi des éléments aussi inoffensifs tels que alimentation, pollens peuvent créer une telle maladie chronique ?  Un vide semble se creuser entre l’être humain et la nature. D’où provient-il ? Pourquoi les allergies ont-elles pris des proportions épidémiques : excès d'hygiène, pollution, alimentation, émotions, perturbateurs endocriniens, épigénétique ? Quelles sont les conséquences, des plus connues : allergies immédiates telles que rhume des foins ou choc anaphylactique,  aux plus méconnues : allergies retardées avec symptômes chroniques (rhinites, sinusites, migraines, prise de poids...), auto-allergies (maladies auto-immunes)  ? Quels sont les mécanismes, les solutions thérapeutiques alternatives et notamment l'immunothérapie énergétique, méthodes NAET et Total Reset ? Comment soigner au mieux ces personnes de plus en plus nombreuses qui souffrent d’allergies, au sens large du terme, dans leur globalité et en sécurité, en associant au suivi allopathique indispensable, les méthodes naturelles ? 

 

 

DIMANCHE 11 MARS

 

> 9h30 à 10h30

Les encens et leurs utilisations par Alain MAUCORT

Sur la Route de l'Encens, venez découvrir l'histoire, les modes de fabrication et les utilisations (rituels, cérémonies, prières, méditation...) des principaux encens de la Péninsule Arabique, d'Inde, du Tibet, du Népal, de Thaïlande ou du Japon mais aussi les produits utilisés par les amérindiens dans leurs rituels de fumigation pour la protection et le nettoyage de leurs cérémonies, des lieux, des personnes ou des objets.

 

> 11h00 à 12h00

Feng Shui et Géobiologie des disciplines au service d’un habitat harmonieux par Isabelle LEROY

Notre habitat traduit ce que nous sommes et ce que l’on y vit. Comment prendre leurs effets en compte ? nous découvrirons les étapes pour concevoir un habitat en harmonie avec le milieu naturel et ses habitants (analyse géobiologique du terrain jusqu’à la conception intérieur).

 

> 13h30 à 14h30

Les Huiles essentielles et comment les utiliser par Rodolphe BALZ

L'objectif de cette conférence est de répondre aux 3 questions suivantes ;

  • D’où viennent-elles, comment les plantes aromatiques les produisent-elles ?
  • La qualité des huiles essentielles détermine la qualité de leurs activités.
  • Comment pratiquement les utiliser dans la vie quotidienne.

 

> 15h00 à 16h30

Le Dispositif quantique OSENS, pour une meilleure prise en charge de la douleur émotionnelle et physique par Olivier BENOIT

Qui que vous soyez, venez découvrir les travaux d’Olivier BENOIT et écouter sa démonstration étonnante et ludique qui s'appuie sur des sciences avancées, connectées aux dimensions spirituelles et aux nouvelles pensées philosophiques...

 

Les sujets évoqués :

  • L’invisible est rationnel et cartésien
  • Le monde 1.0 et 2.0… dans quel monde vivons-nous ?
  • Les illusions de la réalité
  • Le décalage, la relativité et la restriction du temps
  • L’humain multi-Être dimensionnel… du pluriel au singulier… de la partie d’un tout
  • Le modèle holistique de l’existence suivant la théorie OSENS
  • Les champs des possibles, des synchronicités, des émotions et des transformations
  • L’intuition et la supposition
  • La création de la « forme » et le maintien de la forme
  • L’importance de l’alchimie et des géométries
  • L’Hologramme humain
  • Le fonctionnement de la mémoire et de sa mutation en connaissance puis conscience
  • Le monde linéaire et déterministe… le monde non-linaire et le rôle des concepts
  • La théorie du Chaos… un fondamental pour comprendre le sens du flux de la vie
  • La rétro-conscience, la conscience et le libre arbitre
  • Les explications du lâcher-prise, du vivre l’instant présent, des dangers du potentiel d’excès
  • La mécanique du miracle positif et du miracle négatif
  • Le fonctionnement du 6ème sens, d’un médium, d’un magnétiseur, etc…
  • La Réflexion sur la mort et la notion de « fantôme » (organe ou entité)
  • La théorie et les disques OSENS véritable dispositif de communication pour mieux prendre en charge les douleurs

 

> 17h00 à 18h30

L'amour n'a pas de religion par Daniel PAUGET

L'amour est avant tout universel, le comprendre c'est avancer dans notre vie.

Droit d'entrée 3€