Un pass journalier à 3€ vous permet d'accéder aux conférences et ateliers (hors conférences invités d'honneur) en vente directement sur place.
Les réservations ne sont pas possibles, sauf si indiquées.
Merci de vous présenter 15 min avant le début.
Ce programme donné à titre indicatif.
SAMEDI 9 MARS
> 10h30 - 11h30
Prendre soin de votre espace, c’est prendre soin de vous Par Corinne PELISSIER
Votre espace de vie ou de travail raconte qui vous êtes et parlent de votre rapport aux autres.
Le feng Shui, discipline ancestrale asiatique, permet des prises de conscience de notre fonctionnement. Et de façon subtile, en utilisant notre environnement, le feng shui amène à des transformations.
L’idée majeure est de faire de son espace de vie un partenaire en recherchant l’harmonie entre l’homme et le lieu où il se trouve.
Corinne Pélissier vous propose, lors d’une conférence et d’un moment d’échange, de laisser « vos codes » de côté pour vous immerger dans l’univers du Feng Shui pour expérimenter par vous-même sa justesse et sa puissance.
> 14h00 - 15h00
Bienfait de l’Aloe Vera Par Peggy RAUB
Présentation de cette plante médicinale, ses usages et bienfaits. Disposant de nombreuses utilisations pratiques et variées, venez découvrir ses effets, sa composition, ses vertues.
> 15h30 - 17h00
Dans quelle réalité vivons-nous ? Par Jacques COLLIN - Invité d'honneur
Jacques COLLIN auteur de plusieurs ouvrages sur l'eau, écrit dans son nouveau livre « LA REALITE ULTIME » sous forme de roman une invraisemblable aventure, un thriller, une grande histoire d'amour qui nous conduit vers cette découverte de « LA REALITE ULTIME » Si la plupart des personnages sont de fiction, les faits et les événements sont réels.
Des divulgations sont en cours pour révéler des systèmes d'énergies infinies et gratuites tirées du vide de l'espace et des contacts avec des formes d'intelligence « d'exocivilisations » provenant d'autres univers. Sommes-nous prêts à affronter et accepter ces réalités provenant de la Fondation du Monde toujours censurées et désinformées par les pouvoirs en place.
réservation sur notre site, dans la limite des places disponibles
> 17h30 - 18h30
Voyage Sonore En-Chanté, concert méditatif et intuitif par Arnö & Orélya
Instruments du monde, chants harmoniques et spontanés vous entraineront dans un voyage en-chanté, harmonisant tout votre Être par l’alchimie des sons et l’énergie des deux En-Chanteurs. Chaque concert est unique car inspiré par la magie du moment présent et l'énergie du groupe.
DIMANCHE 11 MARS
> 10h30 - 11h30
La Santé par l’énergie par Caroline GUPTA
La médecine occidentale aborde la santé par la matière, d'autres médecines par l'énergie... De quoi s'agit-il ? Que peut apporter une approche énergétique en matière de guérison et de prévention ? Quels atouts pour une science plus cohérente ?
> 14h00 - 15h00
Nanoparticules: outils d'innovation bénéfiques ou dangereux Par Dominique LE GUELLEC
L’univers des nanoparticules est vaste. Ces nano-objets dont l’intérêt repose sur les propriétés inhérentes à leur morphologie et à leur taille représentent un enjeu scientifique et économique important. Les nanomatériaux sont retrouvés dans de multiples secteurs allant de l’électronique à l’industrie alimentaire, en passant par l’industrie du textile. Ils promettent des avancées significatives dans différents domaines, notamment en médecine, tant au niveau du diagnostic que du traitement. Que représentent les nanoparticules en termes de dangers et de bénéfices pour l’homme ?
> 15h30 à 17h00
Rôle de la biologie du sol en agriculture Par Claude et Lydia BOURGUIGNON - Invités d'honneur
Depuis plus de 50 ans l’agriculture a été bouleversée par la pétroculture qui a remplacé les lois classiques de l’agronomie : rotation, association par la monoculture industrielle grande consommatrice de pétrole. Alors que l’agriculture est l’utilisation de l’énergie solaire et des lois biologiques du fonctionnement des sols, la pétroculture est basée sur la consommation massive d’énergies fossiles, d’engrais de synthèse et de pesticides. Ce modèle n’est pas durable et a montré son incapacité à nourrir l’humanité puisqu’un milliard d’hommes souffrent de la famine.
Il est temps de définir les bases de l’agriculture future qui sera durable car en s’appuyant sur les lois naturelles de fonctionnement des sols et sur les lois naturelles du fonctionnement des plantes.
réservation sur notre site, dans la limite des places disponibles