En 2017, Dominique Le Guellec, chercheur en biologie et chimie des protéines et Bruno Monier, géobiologue seront nos invités d'honneur

Dominique Le Guellec

 

Recruté comme assistant en 1984 à l’Université Claude Bernard, Lyon 1, nommé Maître de Conférences, puis promu Professeur des Universités en 2003, Dominique Le Guellec enseigne depuis plus de trente ans la Biologie Cellulaire dans cette même université lyonnaise. Durant toutes ces années, il s’est intéressé au rôle de l’environnement cellulaire dans le fonctionnement de nos cellules. Le Professeur Le Guellec est l’auteur d’une quarantaine d’articles dans des revues à comité de lecture.

 

 

 

 

 

 

Bruno MONIER

 

Paysagiste de formation, c'est en 2009 et après une vie professionnelle éclectique que Bruno Monier découvre la géobiologie. Cette rencontre inattendue est intervenue peu après un projet personnel de construction à l'heure où il souhaitait également réorienter sa vie professionnelle.

 

La géobiologie, capable d'associer démarche scientifique et approche sensible, l'a passionné dès les premières minutes. Elle a ouvert ses horizons en élargissant son regard. C'est ce qu'elle produit souvent pour les gens qui s'y intéressent.

 

 

Aujourd'hui, il pratique ce métier avec un grand bonheur, et essaie de partager au mieux ce domaine de connaissance en réalisant des conférences ou des stages d'initiation à la géobiologie.

En 2016, Jean-Marie Pelt devait être notre invité d'honneur

Jean-Marie Pelt est un botaniste-écologiste bien connu pour ses émissions de radio (France Inter, RTL) et de télévision (TF1, RTBF, France 2/France 3).

Jean-Marie Pelt est Président de l’Institut Européen d’Écologie (IEE), Président de la Fondation Européenne de Recherche sur l'Éducation et l'Écologie de la Personne et de ses Applications Sociales (FEREEPAS, délégué général : Franck Steffan), Secrétaire général du Comité de Recherche et d'Information Indépendantes sur le Génie Génétique (CRII-GEN), Professeur honoraire de l’Université Paul-Verlaine (Metz), Membre du comité scientifique de l’Agence de l’eau Rhin-Meuse, Membre du Comité 21.

 

Suite au décès  de Jean-Marie Pelt qui devait intervenir lors de deux conférences à notre salon l'Etoile du Bien-être les 23 et 24 janvier 2016, en hommage nous projetterons sa conférence du samedi à 17h30 (entrée ouverte à tous).

Jacques Prunier sera aussi notre invité d'honneur

Jacques Prunier, biologiste français, fondateur de la Société SYNERJ-HEALTH.

Après des années de recherches et de création de nouvelles technologies dans le domaine médical, il s’intéresse à L’Aphanizoménon Flos Aquae du Lac Klamath (AFA) dès 1999. Il constate que les personnes en santé restent en santé et les personnes en souffrance retrouvent la santé…

 

Il obtient l’homologation de cette algue en France en 2007.

Découvrez le pouvoir de vos cellules souches adultes et comment aider votre organisme à se renouveler de manière naturelle grâce à l'algue du lac Klamath.

L'algue d'eau douce Aphanizomenon Flos-Aquae croît dans un biotope exceptionnel dans le centre sud de l'Oregon, aux États-Unis. Loin de toute pollution industrielle, à une altitude de 1300 mètres, le lac Klamath réunit toutes les conditions pour la photosynthèse.

Fortifiant, Revitalisant, Reconstituant de l'organisme par son apport nutritionnel quotidien, l'Algue Klamath se présente comme une des alternatives les plus sérieuses face aux carences, aux déséquilibres alimentaires et aux différentes pollutions de notre société.

 

Il interviendra lors de 2 conférences à notre salon.

En 2015, Le professeur Henri Joyeux était notre invité d'honneur

Professeur Henri Joyeux
Professeur Henri Joyeux

Henri Joyeux

 

Chirurgien, professeur de chirurgie digestive de cancérologie et de nutrition, membre du conseil économique, social et environnemental, Henri Joyeux étudie depuis 30 ans les relations entre la nutrition et le cancer. En collaboration avec l’Inserm, il analyse notamment la qualité nutritionnelle des aliments provenant des différentes procédures culturales : l’agriculture biologique, l’agriculture raisonnée et la méthode conventionnelle. Le professeur Joyeux est auteur de nombreux livres dont le best-seller « Changez d’alimentation : l’atout du bio » (sixième réédition).

 

Site internet : www.professeur-joyeux.com

 

Le professeur réalisera deux conférences durant le salon L'Etoile du Bien-être 2015.

Une le samedi à 18h sur "Produits sains, cultures saines" et une le dimanche à 15h avec son épouse Christine Bouguet-Joyeux sur "Bien se nourrir, se protéger du cancer"

 

Dernier ouvrage du professeur Joyeux: Changez d'alimentation 7ème édition
CP-Changezdalimentation.pdf
Document Adobe Acrobat 412.2 KB
Christine Bouguet-Joyeux
Christine Bouguet-Joyeux

Christine Bouguet-Joyeux

 

Epouse du professeur Henri Joyeux, Christine Bouguet-Joyeux viendra apporter toutes ses compétences lors du salon.

Diététicienne, Christine Bouguet-Joyeux est à l’origine d’ouvrages de référence s’appuyant sur les recherches de son époux le professeur Henri Joyeux comme : Tout à la vapeur douce, Guide pratique de la cuisine familiale…

Dernier ouvrage de Christine Bouguet-Joyeux: Avec Maminie je cuisine en chantant
pdf_avec maminie je cuisine en chantant.
Document Adobe Acrobat 1.0 MB

En 2014, Franck Labat était notre invité d'honneur

Franck Labat, acupuncteur
Franck Labat, acupuncteur

Centre de soins Georges Clémenceau

1335 av. G. Clémenceau 07500 Guilherand-Granges

Tél : 04 75 56 33 10 franck@acupuncture-online.fr

 http://www.acupuncture-online.fr/

DESCRIPTION DE FRANCK ET SON PARCOURS

Né en 1972 à Bordeaux, Franck Labat s’intéresse depuis sa jeunesse au monde de la santé. Attiré par les philosophies orientales, son choix se tourne très vite vers les médecines traditionnelles et plus particulièrement vers l’acupuncture.

C’est à l’école des Pouls de Robert Courbon qu’il effectuera un cursus de six années, suivit, d’un an d’initiation à l’homéopathie dans le même établissement. Cette formation se concentre uniquement sur l’acupuncture appuyée d’une prise de pouls détaillée.

Souhaitant aller plus loin dans le domaine des soins énergétiques, Franck s’initia à d’autres disciplines tel que le Reiki dont son parcours l’amena jusqu’au degré de « Maître », la radiesthésie, les fleurs du Bush Australien, l’ostéopathie Poyet, le Quantum Touch® etc. afin d’y puiser des informations complémentaires sans toutefois les proposer à ses patients.

Quelques années plus tard, dans le but de se perfectionner, il intégra durant une année l’école de médecine traditionnelle chinoise d’Avignon où il fit connaissance avec les autres disciplines de cette médecine ancestrale.

Mais c’est aussi au cours d’un voyage en Chine, après avoir rencontré et échangé avec plusieurs acupuncteurs chinois, qu’il put compléter son savoir et valider la formation reçue à l’école des pouls.

En 2010 se présenta l’opportunité de travailler aux côtés de deux personnalités du monde de la médecine douce : Michel et Michèle Bontemps auprès desquels il bénéficia d’un enrichissement professionnel inestimable.

Aujourd’hui installé en Ardèche, il partage son temps entre son cabinet en France et la Clinic Alternativ de Genève en Suisse.

Membre de l’Organisation Syndicale de la Médecine Chinoise, Franck LABAT souhaite la reconnaissance de l’acupuncture en France.

En 2013, Corinne Pélissier à l'honneur

Corinne Pélissier, consultante en Feng Shui
Corinne Pélissier, consultante en Feng Shui

Pour elle, “le Feng Shui est un art ancestral chinois qui vise à optimiser l’espace en tirant parti des courants d’énergie qui le traverse et à harmoniser un espace de vie (maison, lieu de travail…) avec celui qui l’occupe”. On veille ainsi à aménager les bureaux de manière à diminuer le stress, en respectant quelques règles de bases, comme ne pas tourner

le dos à une porte ou ne pas travailler face à un mur.

 

Elle interviendra durant le salon de différentes manières pour nous faire partager son expérience, notamment lors d’une conférence.

 

Contacts :

Consultante Feng shui

Architecture d’intérieur

26000 Valence

 

www.volumeetharmonie.com